Présentation

Qui sommes-nous

AB Diag est la filiale du bureau d’études techniques pluridisciplinaire AB Engineering. Partant du constat que l’activité de diagnostic nécessitait une expertise et une attention particulières, la société a choisi de dédier une équipe d’ingénieurs et d’experts à la résolution de diagnostics de structures d’ouvrages très diversifiés.

Indépendance, probité, sens du devoir accompli, telles sont les valeurs érigées en principes fondamentaux qui sous-tendent toutes les actions d’AB Diag. Ainsi, notre indépendance et notre impartialité nous imposent de réaliser des diagnostics parfaitement intègres, exempts de la moindre influence et de prodiguer des conseils consciencieux. Notre sens aigu du service requiert de notre part de livrer des prestations haut de gamme, réalisées dans le respect des délais et des contraintes techniques.

Quels que soient les diagnostics que nous menons et les conseils que nous délivrons, ils sont régis par des normes strictes, dans le respect des lois en vigueur. En parfaite objectivité, nous saurons mener les diagnostics appropriés et vous recommander, le cas échéant, les travaux à prévoir.

AB Diag, votre partenaire pour des études fiables et intègres !

L'importance du diagnostic structure

Lors d’une opération de réhabilitation ou de rénovation d’un bâtiment, il est fréquent de constater des désordres au niveau de sa structure. Fissures, dégradations superficielles, déformations, dégradations d’ordre structurel… les désordres pouvant survenir sur un bâtiment sont nombreuses et leurs causes multiples.

En effet, les fissures peuvent être provoquées par de trop fortes sollicitations d’ordre physique (retrait, dilatation) ou d’ordre chimique (carbonatation, corrosion, infiltration d’eau, acidité). Tandis que certaines fissures sont seulement inesthétiques, ne compromettant pas la stabilité et la durabilité de l’ouvrage, d’autres peuvent être dangereuses, compromettant sa durée de vie.

Fil, microfissure, fissure, lézarde… la taille des fissures varie ainsi que leur évolution : certaines se stabilisent, d’autres se colmatent d’elles-mêmes,  tandis que quelques-unes prennent des proportions alarmantes. Lorsque vous voyez apparaitre des fissures, il est donc urgent de faire réaliser un diagnostic de structure et de prendre en compte les recommandations qui en découlent. Il est par ailleurs préconisé de réaliser ce diagnostic de structure tous les 5 ans.